Découvertes

5 créatrices françaises de bijoux sur Etsy

Hey toi, bonjour ! Je te présente aujourd’hui 5 créatrices françaises de bijoux sur Etsy ! C’est une plateforme de créateur que j’aime d’amour depuis des années, j’imagine que tu connais déjà, si ce n’est pas le cas je te déconseille fortement d’y aller au risque de craquer sur de petites pépites !

N’hésite pas à me dire en commentaire si tu aimes autant les bijoux que moi !

Tu peux aussi retrouver ici 5 idées cadeaux !

Sugar Crabs

Je commence par Manon qui est la créatrice de la marque Sugar Crabs. Elle a expérimenté pendant des années différentes techniques et matériaux et a décidé de se concentrer sur la fabrication de bijoux alliant formica et or fin. Sugar Crabs est le fruit de ses recherches du « bijoux parfait » qui est, selon ses critères :

– un bijou entièrement fait main avec de belles finitions.

– un bijou coloré, dont la couleur me fait vibrer.

– un bijou aux lignes simples, épurées d’influence scandinave.

– un bijou intemporel à la qualité irréprochable.

J’adore c’est un véritable coup de cœur (je risque surement te dire ça à chaque fois, mais que veux-tu j’adore, j’adore, j’adore !)

C’est vraiment original pour le coup avec ce design insecte pour certaines créations et super délicat, j’aime aussi beaucoup les couleurs utilisées !

Atelier Mumu

Mumu est une artiste / designer passionnée par le dessin, les motifs et la couleur. Elle pratique la gravure et la découpe laser qu’elle utilise dans la réalisation de ses créations.

Elle commence à expérimenter la gravure et la découpe laser dans l’atelier familial dont une collection de bijoux va naitre !

Elle utilise le bois, de l’aulne (et merlin sait que j’adore le bois cette matière que je trouve si chaleureuse) elle fait aussi de la marqueterie qui malgré que ce soit une pratique assez ancienne donne un côté très actuel et moderne à ses pièces !

Elle fait également des horloges que je trouve à croquer, toujours en bois, tu l’auras compris, j’aime beaucoup cette boutique !

Fosseth

Depuis plus de 6 ans Anaïs la créatrice de la marque crée de ses deux mains des bijoux tout en finesse avec des matériaux de qualités comme des cuirs doux et léger (d’agneau) qu’elle choisit dans des tanneries françaises haut de gamme ainsi que du laiton doré à l’or fin 24 carats !

Ce ne sont pas de grosses pièces, mais des bijoux modernes et fin ! épuré et très mignon. J’adore, il n’y a pas une pièce que je n’achèterais pas si j’avais la chance d’avoir un compte en banque illimité !

On voit qu’il y a beaucoup d’attention à créer une histoire et a comme elle le dit si bien « donner un peu de moi à chacune de mes clientes »

Le voyage des bulles

Céline Torres est passionnée depuis toujours par les loisirs créatifs, elle imagine, dessine, soude et mets en forme des créations délicates, fines et moderne !

Je ne te cache pas que ça commence à être très difficile d’écrire cet article sans craquer mon slip.

J’aime autant le travail un peu plus fin sur certaines pièces, que d’autres plus tribal avec des couleurs turquoise émaillés à la main !

Lily Garden

Dans son atelier parisien à deux pas du jardin des plantes Alice quant à elle est la créatrice de la marque Lily Garden créée en 2010.

Elle réalise elle-même de petits bijoux à la main, pleins de douceurs, de poésie et de délicatesse.

Elle affectionne les pierres semi-précieuses et les dorures à l’or fin 24 carats.

Ce sont des créations vraiment super mignonnes, j’adore les pièces en forme de goutte, les pierres colorés et les petites plumes !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Akheane 7 avril 2018 at 23 h 22 min

    Trop jolie, à mon tour de pas craquer mon slip 😍

    • Reply Loula 8 avril 2018 at 9 h 37 min

      Bon courage pour résister c’est vraiment difficile 🙂 Merci pour ton commentaire !

    Leave a Reply