Browsing Tag

beauté

Beauté

Éponge konjac, un nettoyant doux et naturel !

 

On va parler un peu beauté aujourd’hui, ou plutôt d’un nettoyant doux : l’éponge konjac ! Si tu lis un peu les magazines ou les blogs tu en auras surement déjà entendu parler, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre ici, cette petite éponge est devenue un de mes indispensables depuis quelques années !

Il faut savoir que j’avais une peau mixte à grasse (la fameuse zone T, toi-même tu sais) et même parfois sèche ! Oui oui c’est possible mais j’ai réussi à réguler tout ça grâce a des soins (dont je te ferais un article un jour), et grâce aussi à cette fameuse éponge !

Tu peux aussi retrouver ici mon avis sur l’huile démaquillante de chez Melvita

 

Mais au fait, c’est quoi le konjac ?!

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae elle pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore au Japon.

La plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, pouvant être noire ou blanche, étant consommée et cuisinée principalement au Japon. Continue Reading

Beauté

Melvita – Mon huile démaquillante favorite !

 

Aujourd’hui je te parle de ma routine démaquillage ! Je ne vais pas te faire un exposé de comment se démaquiller idéalement en 36 étapes, 3 brevets déposés et 1h30 de boulot pour retrouver une peau propre !

Non, personnellement j’aime bien quand ça va vite, que c’est efficace et que je n’ai pas besoin de 30 minutes après une soirée quand je rentre tard ou après le boulot, idéalement ou je n’ai pas besoin d’utiliser de coton et également ne pas avoir besoin de rincer le produit avec du savon ce qui rend par expérience ma peau digne d’un crocodile dans un désert !

Bref ce qui réunit tous mes difficiles critères c’est cette huile : Huile lactée démaquillante à la rose de chez Melvita ça va faire des années que je l’utilise et comme je viens juste de racheter mon 4-ème flacons je me suis dit : « en voilà une bonne occasion pour t’en parler ! »

Continue Reading